en savoir plus - GEMINIGIFT VITRINE

LA PUBLICITÉ PAR L'OBJET
+32(0)4.252.80.80

Aller au contenu
LES ORIGINES
DE
L'OBJET
PUBLICITAIRE

C’est en Grande-Bretagne, au XVIIIe siècle que date le premier témoignage concernant les débuts de la communication par l’objet.

Josiah Brown, un manufacturier de cigares, avait mis au point la production de bagues. Souhaitant augmenter le niveau de ses ventes, il décida de personnaliser les anneaux de ses cigares, en proposant une mention en relief : "Monsieur X vous souhaite une excellente nouvelle année".

Toutefois, le véritable essor de la communication par l’objet correspond à l’avènement de la société industrielle au XIXe siècle, avec l’apparition de produits de plus en plus standardisés. On voit en effet apparaître les premières " réclames " ainsi que les premiers objets publicitaires.
geminigift la publicité par l'objet, rubrique almanach
LE PREMIER
STYLO
PUBLICITAIRE
geminigift-liege-publicite par l'objet stylo historique
C’est en 1918 que l’on trouve le premier emploi du stylo publicitaire : les cartouches de fusil, issues de la Grande Guerre, s’adaptant parfaitement à la forme du crayon, un industriel les transforme en cartouches d’encre, et inscrit par la suite le nom de ses clients dessus. Le premier stylo promotionnel est né.
LE POLO PIQUÉ

Afin de gagner en confort et en aisance, René Lacoste s’inspire du sport Indien « le polo » et demande en 1927 à un couturier de créer une chemisette inspirée des joueurs de polo à laquelle serait ajouté un col, c’est le début du polo piqué.

Dès 1933 avec son associé André Gillier, ils commercialisent le premier modèle de polo piqué. C’est à l’époque une petite révolution, aussi bien dans la coupe du produit que dans le tissu utilisé. Plus respirant et confortable qu’une chemise, il deviendra rapidement une référence en la matière.

Le polo piqué est aujourd’hui devenu un incontournable de notre garde-robe grâce à ses caractéristiques uniques et inimitables.

En effet le polo est fabriqué en maille piquée, c’est à dire qu’il présente des motifs en reliefs qui permettent d’apporter réspirabilité et souplesse au vêtement. Cette maille est composée de point de tricot qui n’ont pas la même tension, c’est ici une alternance entre une maille tendue et une maille lâche. Cette différence de tension va créer une dépression sur le jersey et donner à la maille ce relief particulier qui permet à l’air de mieux circuler.

Ainsi le polo est léger et aéré pour offrir un tombé élégant tout en laissant respirer votre corps.

Le polo piqué est aujourd’hui une pièce estivale, indispensable et indémodable qui se porte tant chez les sportifs que de façon plus courante. Il a l’avantage d’être plus habillé qu’un t-shirt tout en étant plus confortable qu’une chemise. A associer selon vos envies, il vous permet d’opter pour un style aussi bien décontracté que mondain grâce à son col qui le rapproche de la chemise.

fleche sortie
fleche sortie
52 Rue E. Solvay
4000 LIEGE - SCLESSIN

Tél. +32 (0)4 252 80 80
GSM +32 (0)473 97 50 25
Fax +32 (0)4 233 08 24

infoweb@geminigift.be
GEMINIGIFT
CONTACT
NEWSLETTER
     -- La publicité par l'objet --

Nous sommes-là pour aider à trouver l'objet publicitaire adéquat, le cadeau d'entreprise idéal, votre meilleur ambassadeur.

TVA : BE 0538.607.742
Restez informé(e) des promos, bons plans et autres actualités, inscrivez-vous à notre newsletter.
Retourner au contenu